COMPAGNONNAGE

AÏE AÏE AÏE s’est structuré progressivement en collectif, en réunissant plusieurs metteurs et en développant un travail d’équipe fondé sur des logiques de mutualisation, de complémentarité et de coopération. A travers ses différents projets, AÏE AÏE AÏE s’engage à l’accompagnement d’artistes en début de parcours professionnel.
Le collectif AÏE AÏE AÏE est heureux d’accueillir Célia Hue en compagnonnage sur la saison 2023-2024. Célia développe une maquette de son projet YSS et assiste Julien Mellano à la mise en scène de JEAN-CLONE. Elle est entourée des bonnes vibrations de l’ensemble de l’équipe artistique pour lui apporter une approche concrète de l’ensemble des aspects du spectacle vivant, de la conception à la réalisation d’un spectacle, en passant par les joies de l’administration de production, dans un esprit de transmission, de partage d’expérience et de savoirs-faire.

C É L I A H U E
Son bac scientifique en poche, Célia Hue étudie au Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques et de Scénographie de la Ville de Monaco. Elle y développe une pratique artistique mêlant le travail du son, la sculpture, le dessin et l’animation. Son parcours l’amène à se confronter aux arts de la marionnette et du théâtre d’objets, notamment lorsqu’elle intègre le département qui y est dédié au sein de la Haute École de Musique et des Arts du Spectacle de Stuttgart en Allemagne lors d’un échange de six mois. Elle obtient son DNSEP en 2021puis rejoint l’équipe de l’Entre-Pont de Nice avant d’atterrir à Rennes en 2023.

Y S S
Y S S prend pour balise un point calculé sur une carte maritime qui constitue l’endroit le plus éloigné de toute côte. Certains le désignent comme le Pôle d’inaccessibilité du Pacifique, ou simplement comme le Point Némo. C’est tout naturellement que cette localisation a été choisie pour faire atterrir les satellites en fin de vie. Il s’agit d’un véritable cimetière d’engins spatiaux. Et c’est précisément à cet endroit qu’un scaphandrier va rencontrer un astronaute.
Y S S est un projet de mise en scène sans parole sur lequel Célia Hue a mené une première recherche à l’automne 2022 avec l’appui de Simon T. Rann, collaborateur de la Compagnie Philippe Genty. Avec AÏE AÏE AÏE, elle développe ce projet pour aboutir à la réalisation d’une maquette, une petite forme d’une trentaine de minutes, avec le regard extérieur de Julien Mellano.